Avant propos

Je m'appelle Pierre Borderon. Je suis photographe indépendant, installé à Saint Lambert du Lattay (49), au sud d'Angers, dans une grande région viticole.

Je photographie en tant que professionnel depuis 2011, et après une période assez dense en photo de portrait et d'événementiel, j'ai décidé de mettre à profit mon studio, et accessoirement ma créativité, pour me spécialiser dans la photographie de bouteille, et du monde viticole qui s'y associe.

Vous découvrirez en images mes prestations, au travers des pages de ce site (entièrement réalisé avec mes petites mains).

Je possède un studio, ainsi que des équipements d'éclairages cohérents pour la réalisation de ces packshoot produit. Je maitrise certaines combinaisons d'éclairage me permettant d'effectuer des photos de bouteilles sans reflet. Outre l'image d'une bouteille sur fond blanc détourable, cet univers de studio me permet également la réalisation de photos d'étiquettes, ou bien de compositions épurées.

Pour l'ensemble de ces travaux réalisés studio, j'ai la possibilité de prendre en charge vos bouteilles, quelque soit votre localisation, dans la mesure où celles-ci me sont expédiées. Les prises de vue sont généralement effectuées dans les 48h suivant la réception des produits. Une galerie web est alors mise à disposition pour vous permettre de suivre et commenter les images avant livraison. Les bouteilles sont retournées après le paiement.

Je me déplace dans le grand ouest, pour la réalisation de portrait du viticulteur et/ou de son équipe, au sein même de l'exploitation. L'idée reste d'associer une personne avec un environnement qui lui est propre, pour plus de naturel et de pertinence.

Je propose des photos-reportages sur votre Domaine ou Château, pour mettre en image votre activité et métier.

Pour clore ces prestations, je dispose d'un traceur photo, pour coucher sur papier, et exposer dans une salle de dégustation, dans un chai, ou bien lors d'un salon professionnel... les photos de vos produits, de votre activité, de votre équipe.

Au plaisir d'échanger de vive voix avec vous, ou mieux encore, de vous rencontrer.